Qui mieux que nos habitants pour parler de l’expérience inédite vécue au sein de nos colivings ?
Aujourd’hui, Laura, habitante d’un de nos colivings nantais depuis janvier 2020 nous explique comment et pourquoi elle s’épanouit pleinement dans son Habitation. 


Bonjour Laura et merci de nous partager votre avis et votre expérience au sein de votre Habitation en coliving.

Pourquoi avoir choisi d’habiter dans un coliving compose™ ?

Je revenais de Londres où j’avais vécu 1 an en colocation. J’avais beaucoup apprécié cette expérience en communauté. De retour en France, je ne voulais pas me retrouver dans un appartement toute seule et en même temps, j’avais une mauvaise image de la colocation en France.

Quand j’ai découvert le coliving, je trouvais le concept génial :

  • le fait d’avoir son indépendance tout en conservant le lien social.
  • puis le fait que la gestion soit réalisée par « un tiers » me rassurait.
  • c’est ma première expérience « coliving ».

« Quand j’ai découvert le coliving, je trouvais le concept génial »

Laura

Qu’est-ce qui selon vous fait le charme du coliving par compose™ ?

Le charme du lieu, l’alchimie entre les habitants.

Votre expérience au sein du coliving est-elle à la hauteur de vos attentes et pourquoi ?

Oui tout à fait, j’adore notre maison, son environnement calme avec accès à la Sèvre nantaise, sa proximité avec la ville tout de même, la collaboration avec un potager bio… Je ne partirais du coliving que lorsque je m’installerais avec quelqu’un, ce serait la seule raison !

Que pensez-vous avoir apporté à cette Habitation ?

Des paillettes !!! Haha J’aime organiser des évènements, des moments de partage entre nous, on se réunit souvent sous la boule à facettes que j’ai ramené et qui a pris sa place dans la cuisine, notre lieu de vie principale.

J’aime décorer la maison lors d’évènements spéciaux comme Pâques, Noël, Halloween, le Nouvel An…Comme toute vie en communauté, la vie n’est pas toujours rose, surtout avec 13 personnalités!

Je suis assez réputée dans la maison pour mon franc-parler, ma franchise, lorsque les choses doivent être dites je n’hésite pas et c’est apprécié après coup il me semble 😉

A l’inverse, qu’est-ce que vous apporte cette expérience de vie ?

Il faut dire que pour m’épanouir pleinement dans cette nouvelle vie je ne pouvais rêver mieux que m’installer au Coliving. Je me rappelle, il y a tout juste 1 an, avoir fait la visite de cette chaleureuse maison et de ses 13 studios indépendants, de son salon, de sa grande cuisine, de son jardin et m’être sentie chez moi tout de suite ! J’étais loin d’imaginer qu’un an plus tard j’aurais tissé des liens aussi forts avec mes colocataires.

Nous sommes tous très différents, âgées de 22 à 57 ans, et pourtant je suis toujours épatée de l’alchimie qui s’est créée. Leur bienveillance et leur ouverture d’esprit me font évoluer chaque jour et je leur en remercie. »


Merci Laura de nous avoir offert votre avis sur le coliving. Votre expérience est un bel exemple de réussite et d’épanouissement personnel.

Bonne continuation dans votre coliving !


Suivez toute notre actualité sur Facebook

Cliquez sur le bouton « J’aime » et partagez sur Facebook