Dans un espace préservé au cœur de l’agro-quartier de la plaine Montjean à Rungis, Coliving Factory développe 5 Habitations en coliving de 11 à 17 appartements qui accueilleront dès 2023 leurs premiers habitants.

66 appartements individuels répartis dans 5 Habitations en coliving à Rungis

Celles-ci bénéficieront de jardins ou de larges terrasses, et chacun des 66 appartements seront totalement équipés, meublés et donneront sur les espaces verts.

Projet de coliving à Rungis

Nous avons favorisé la qualité en combinant une réalisation NF Habitat HQE 8 étoiles niveau excellent, à des objectifs RT2012 -20% pour garantir :

– la qualité de vie pour nos habitants,
– des charges de fonctionnement maitrisées,
– la pérennité des ouvrages.

La ville de Rungis et ses élus nous ont accompagné dans notre démarche qui permettra aux habitants de s’épanouir pleinement. Livrées au printemps 2024, nos colivings accueilleront tant les Rungissois que les actifs de ce secteur très dynamique localisé aux portes du parc d’activités « Paris Orly-Rungis ».

La Ville de Rungis, que nous connaissons tous pour le marché d’intérêt national, plus grand marché de produits frais au monde, est aussi au centre d’une des plus grandes zones d’activité tertiaire de la région parisienne.

Le développement de nos colivings avec Primonial REIM France

« Rungis » est le 5ème programme de Coliving Factory acquis par Primonial REIM France, pour le compte d’un de ses fonds.

Ce nouveau programme d’Habitations en coliving complète donc le portefeuille des programmes déjà acquis par Primonial REIM France, depuis 2019, et qui comprend les sites suivants :

« Cokoon », à Angers : un programme neuf de 34 logements livré au printemps 2023 ;

« Souffle », sur l’Ile de Nantes : une réhabilitation d’un immeuble fin XIXème comportant 19 logements habités depuis l’été 2021;

« V », à Bordeaux : une réhabilitation d’un hôtel particulier de 11 logements habités à l’été 2020 ;

« Sèvre », à Nantes : une réhabilitation d’une maison de ville avec jardin de 13 logements habités depuis la fin 2019.

Nos colivings : entre logements privés et espaces partagés

Nos habitations réhabilitées et/ou neuves offrent à nos habitants des espaces privés très qualitatifs (isolation phonique, cuisine, literie haut de gamme…) et des espaces partagés propices au développement d’une ambiance conviviale unique (grande cuisine équipée, salle-à-manger, chambre d’amis…).

Nos colivings sont occupés par des habitants « solos » d’un âge moyen de 37 ans, et dont la durée de séjour dépasse, en moyenne, les 12 mois.

Ces Habitations généralement situées en centre-ville, à proximité de transports en commun et de bassins d’emplois dynamiques répondent à la volonté d’un nouvel art de vivre, ensemble et avec un quotidien facilité par un bouquet de services inclus et à la carte (référent, voiture électrique en auto-partage, livraison de pain, café en libre-service…).

A propos de Coliving Factory et compose

– Le groupe Coliving Factory développe un nouveau mode d’habitat, en phase avec les évolutions sociétales : le coliving.

– La marque compose™, pendant BtoC de Coliving Factory, assure la gestion locative et l’exécution des services des Habitations en coliving.