Coliving Factory, promoteur de compose™, a décidé d’implanter une Habitation de 19 appartements en coliving rue Jacques Cartier à La Roche-Sur-Yon afin de permettre aux personnes « solos » de s’y installer dans les meilleures conditions.

19 appartements clés en main en coliving à louer dès l’automne 2023

Non, La Roche-sur-Yon n’est pas une simple étape sur la route des vacances ! C’est une ville extrêmement dynamique avec l’un des meilleurs taux d’emploi de France. De par son attractivité, La Roche-Sur-Yon attire de nombreuses personnes extérieures à la région Pays de la Loire.

C’est notamment pour cette raison que Coliving Factory a décidé d’y créer une première Habitation en coliving au sein d’une résidence neuve à 5 minutes en vélo du centre-ville.

Cet immeuble neuf bénéficie du confort apporté par la RT2012 et de tous les services déployés par compose™ pour permettre aux habitants de s’épanouir en Vendée dès l’automne 2023.

Ces futures Habitations neuves offriront des espaces privés très qualitatifs (isolation phonique, cuisine, literie haut de gamme…) et des espaces partagés propices au développement d’une ambiance conviviale unique (grande cuisine équipée, salon, salle-à-manger…). Le programme Patio Hermine sera livré au 4ème trimestre 2023.

Un coliving en centre-ville de La Roche-Sur-Yon

L’Habitation de 19 appartements ouvrira ses portes en centre-ville, à proximité de transports en commun. A seulement 500 mètres de la Place Napoléon, les commerces et services du quotidien sont à portée : boulangerie, coiffeur, épicerie, banque, pharmacie, médecin…, tout cela dans un rayon de 5 minutes à pied.

De nombreux services scolaires se trouvent également à proximité, dont certains à seulement 10 minutes à pied (Collège Sacré Cœur, Ecole ICAM : Formation Ingénieur et Ecole de Production, EGC Vendée – Ecole de Commerce…) tandis qu’un pôle commercial et de services s’étend au Nord du projet.

A seulement 10 minutes à pied de la Gare, la métropole nantaise est aisément accessible. En été, vous pourrez aisément profiter de la plage des Sables d’Olonne à seulement une demi-heure !

Une résidence en coliving qui accueillera 19 habitants

Quelles sont les particularités du nouveau coliving qui ouvrira ses portes fin 2023 à La Roche-sur-Yon ?

compose™, gestionnaire de colivings, propose à la location des appartements privés, prêts à vivre, dans une Habitation qui offre des espaces partagés et des services destinés à faciliter la vie des habitants.

19 appartements privés à louer

L’Habitation en coliving « Patio Hermine » ouvrira à la location 19 appartements individuels meublés de type studios. Chaque logement sera livré clé en main, c’est-à-dire meublé et équipé. Lit, linge de maison, espace bureau, kitchenette et salle de bain individuelle.

Les futurs locataires et habitants pourront ainsi s’installer en un clin d’œil, profiter de leur appartement et de tous les espaces partagés de l’Habitation.

Des espaces partagés : un lieu de vie qui favorise le lien social

Le coliving est un mode d’habitat qui propose des logements individuels privatifs et des espaces partagés spacieux comme : une grande cuisine équipée commune, un grand salon avec coin télé, une buanderie équipée, une chambre d’amis qui peut aussi servir de salle de détente, de réunion ou de télétravail.

Ces espaces partagés favorisent les interactions entre les habitants, le lien social et participe au développement du vivre ensemble de manière général.

Ce nouveau concept émerge également pour favoriser un mode d’habitat responsable dans lequel le foncier est partagé avec plus d’habitants que dans une habitation « classique ».

De même, le coliving permet de mutualiser les équipements domestiques (machines à laver, télévision, sèche-linge, four, lave-vaisselle …). Par exemple, là où 19 appartements individuels classiques seraient équipés de 19 lave-linges, dans un coliving, nous n’avons besoin que de 3 ou 4 machines pour 19 locataires.

Des services mutualisés

En plus d’un appartement privé et d’espaces partagés, le coliving inclus des services mutualisés qui viennent renforcer l’attrait de ce mode d’habitat. En effet, les habitants bénéficient d’un internet très haut débit, du ménage des parties communes, d’abonnement Netflix, de consoles de jeux, de vélos en libre-service … Là encore, cette mutualisation des services favorise une consommation responsable et raisonnée.

D’autres services à la demande vont encore plus loin avec par exemple la mise à disposition d’une voiture électrique en autopartage.

Pour veiller au bien-être de nos habitants, un référent veille au grain et facilite la cohésion au sein du coliving. En parallèle, un intendant s’occupe de la maintenance de l’Habitation, de son mobilier et de ses équipements.



Soyez le premier à noter cet article post