compose™ est une société française qui propose à la location des appartements privés, prêts à vivre, dans des Habitations en coliving. Ces Habitations sont composées de plusieurs appartements individuels et d’espaces communs partagés, avec des services mutualisés et à la demande.

Coliving : des Habitations créées dans une démarche humaine et raisonnée

compose™ développe son propre mode d’habitat autour de valeurs fondamentales et dans une démarche humaine et raisonnée comme suit.

Une démarche humaine et raisonnée propre au coliving compose™

  • Une présence humaine : Pour gérer nos Habitations, compose™ a fait le choix d’une présence humaine. Chaque Habitation dispose ainsi d’un Référent dédié qui a pour rôle d’accueillir les locataires, de leur présenter le fonctionnement de l’Habitation et de les guider dans leurs choix de services.
  • Une taille humaine : Nos Habitations rassemblent de 11 à 19 habitants pour que chacun se sente chez soi et puisse trouver sa place dans le groupe. Il n’y ni la pression du huis clos d’une colocation de 4 personnes, ni l’anonymat d’une résidence services de plus de 100 lits. compose™ n’est ni de la location temporaire ni de l’hôtellerie. Chaque locataire est ainsi véritablement chez lui et bénéficie de la sécurité d’un bail d’habitation classique.
  • Une porte ouverte à tous : La diversité est centrale chez compose™. Les habitants sont choisis avant tout sur des critères de motivation et de diversité sociale, d’âges et de genres. L’objectif est de faciliter l’accès au logement à tous. Les Habitations compose™ s’adressent à toutes les personnes en situation de mobilité ou en transition, personnelle ou professionnelle, qui, par exemple, s’installent dans une nouvelle ville et ne souhaitent pas vivre seules au quotidien.
  • Un mode de logement raisonné : Le partage est un mode de vie écologique. Vivre à plusieurs sous un même toit, en partageant espaces et équipements participe à une consommation plus responsable. compose™ a à cœur d’être à l’écoute de la société, en anticipant et en faisant preuve d’inventivité. L’entreprise explore en permanence de nouveaux services pour améliorer le quotidien des habitants.

Des Habitations compose™ sont aujourd’hui ouvertes à Bordeaux et à Nantes, et d’autres sont en cours de développement sur l’ensemble du territoire français notamment à Angers, Clermont-Ferrand, Rungis, La Roche-sur-Yon, Brest, …

Pour en savoir plus sur notre démarche, rendez-vous sur compose.fr