Notre vision du Coliving est celle du logement, de l’habitat. Nos locataires habitants élisent domicile au sein de programmes à taille humaine gérés par notre filiale compose™.

Le produit immobilier Coliving Factory, que nous appelons « Habitation », regroupe une moyenne de 15 espaces privatifs, des appartements prêts à vivre, disposant chacun de sa totale indépendance (salle d’eau, toilettes, cuisine, isolation phonique…).

Une habitation à taille humaine

Les T1 ou T2, d’une superficie d’environ 21 m², sont regroupés autour d’un espace partagé, d’environ 100 m², qui offre une vaste cuisine commune, un salon et une chambre d’amis. L’ensemble des espaces, privés et partagés, sont entièrement meublés et confortablement équipés.

Un référent à l’écoute

Pour gérer ses Habitations, compose™ a fait le choix d’une présence humaine, et non d’une application numérique. Chaque Habitation compose™ dispose ainsi d’un référent dédié. Il est véritablement empathique et à l’écoute, et est capable de comprendre et de prendre en compte les attentes de chacun et du groupe. Le Référent a pour rôle d’accueillir les locataires, de leur présenter le fonctionnement de l’Habitation et de les guider dans leurs choix de services.

La mutualisation des services

Chaque Habitation propose deux types de services : des services mutualisés et inclus, tels que le ménage des espaces partagés, l’internet très haut débit, la mise à disposition de vélos… et des services à la demande, telle qu’une voiture électrique en autopartage, le ménage de l’appartement, l’entretien du linge de maison individuel…

Une porte ouverte à tous

Nos programmes sont exclusivement destinés à des locataires solos, en situation de mobilité ou en transition, personnelle ou professionnelle, qui sont particulièrement exclus de l’accès au logement mais aussi en recherche de liens sociaux. La diversité est centrale chez compose™. Les habitants sont choisis avant tout sur des critères de motivation, de personnalité et de diversité sociale.

Des loyers justes

Le positionnement prix locatif est aligné sur la moyenne marché (T1 et T2) du quartier d’implantation. Les loyers sont ainsi justes, les garanties modérées, et le contrat de location clair et flexible. L’installation est simple, et il est facile de partir à tout moment, le préavis étant d’une durée de 1 mois seulement.