Article mis à jour le 21/03/2024

Découvrez ci-dessous le portrait de Jean-Charles MARIANI. Il nous explique en quoi consiste son métier d’Acheteur/Approvisionneur au sein du groupe Compose et nous partage, par la même occasion, sa vision du coliving.

Bonjour Jean-Charles, quels sont vos principaux domaines d’expertise ?

Le sourcing, les achats et la logistique.

J’ai exercé 7 ans dans le domaine culturel, chez ARTEUM SERVICES (Concessionnaire de boutiques de musées : Confluence à Lyon, MUCEM à Marseille, La Tour Eiffel, Opéra Garnier, Musée des Arts Décoratifs de Paris, Musée du Quai Branly à Paris, etc.), où j’avais en charge la sélection de produits des catégories Maison/Design, Senteurs et Alimentaire.

Mon travail était de sélectionner les futurs best sellers des boutiques en fonction de la typologie de clients et les briefs des partenaires muséaux, liés aux programmations des lieux.

Quelles ont été vos principales motivations pour rejoindre le groupe Compose ?

Après avoir quitté Paris, je souhaitais mettre à disposition mes compétences pour une entreprise à taille humaine avec un rayonnement national. Je souhaitais également participer à un nouveau modèle d’habitat partagé avec une dimension environnementale.

Quelle est votre vision du coliving ?

Démarrer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle ou personnelle en créant du lien, en réduisant son empreinte carbone dans une nouvelle ville.

Quelles sont vos missions principales au sein du Groupe Compose ?

▫️ La gestion de l’aménagement des prochaines Habitations en gestion (Respect des plans d’aménagement, Négociation avec les fournisseurs de mobilier/décoration et suivi logistique)

▫️ La garantie du budget alloué pour toutes les ouvertures sur le territoire national.

▫️ La gestion des prestataires de services liés au bon fonctionnement de nos Habitations (Énergies, Véhicule en autopartage, etc.)

Qu’est-ce qui selon vous fait de Compose une entreprise à part ?

Pour moi, Compose est une entreprise qui challenge le domaine de la location et du “vivre ensemble” tout en proposant une solution pour l’accès au logement des “solos”.