Vous ne le savez sans doute pas mais le coliving conçu par compose™ va bien au-delà d’une simple Habitation partagée. Vous allez découvrir dans cet article 10 choses surprenantes qui à coup sûr vont vous faire aimer ce nouveau mode d’habitat.

1. Des vélos à disposition des habitants

compose™ met dans chaque Habitation des vélos traditionnels en libre service pour toutes sortes de courses. Ces vélos sont neufs ou recyclés et maintenus par des partenaires locaux. A Bordeaux par exemple, les vélos du coliving V ont été remis en état par l’atelier associatif Le Garage Moderne qui met en circulation plus de 100 vélos abandonnés par an !

Pour les trajets plus longs ou pour celles et ceux qui ne veulent pas forcer, chaque habitation dispose aussi de vélos électriques à la demande.

2. Des trottinettes en libre accès

Si « pédaler » ne fait pas partie de votre vocabulaire, chez compose™ on met à votre disposition une trottinette électrique pour vos déplacements quotidiens et de proximité ! La classe non ?

3. Des voitures électriques en libre service

On appelle cela l’auto-partage. Toutes les Corésidences compose™ sont équipées d’une voiture électrique Zoé à partager pour vos déplacements seul ou entre Corésidents ! « On va faire des courses ? « 

4. Une literie de qualité

Profitez d’une grasse matinée dans votre lit douillet ! Chez Coliving Factory, tous les logements sont équipés d’une literie de qualité.

5. De l’électroménager connecté au sein de l’Habitation

Certains considèrent le coliving comme le mode d’habitat du futur. On ne peut pas vraiment leur donner tort ! En effet, dans les coliving compose™ les Habitations sont connectées. Comment ça marche ? C’est simple, les habitants, via l’application SmartThings de Samsung, peuvent contrôler directement depuis leur smartphone, l’état des appareils connectés de l’Habitation. Par exemple :

  • ils peuvent recevoir une notification à la fin du cycle de leur tournée de machine et ainsi la libérer rapidement pour les autres habitants,
  • Ils peuvent également surveiller le temps de cuisson de leur poulet rôti au four,

6. Des consoles de jeux à disposition

Afin de créer des moments de complicité entre les habitants, les coliving compose™ sont dotées de consoles de jeux dernière génération dans les salons. L’occasion de faire des parties endiablées de Mario Kart ou Fifa.

Pour celles et ceux qui sont allergiques aux mannettes, des jeux de société plus classiques mais tout aussi efficaces sont en libre service. « Quelqu’un pour faire une partie de Scrabble ????« 

7. Du café à volonté pour les habitants

Je ne parle pas ici de la petite machine à capsule. NON, dans les coliving compose™ le café c’est sacré et surtout en libre service. Pour ce faire, le gestionnaire met à disposition du café en grain de qualité et une véritable machine à café grain dernière génération.

8. Des espaces de vie aménagés aussi pour télé-travailler

A l’heure où le télétravail est une tendance voire une nécessité, nos coliving sont conçus pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions. Pour vous permettre de travailler sur vos projets à chaque moment de la journée, chacune de nos Habitations est équipée du WiFi – pratique, non ? Ok, c’est la base vous me direz. Mais quoi d’autre ?

  • Dans votre appartement : Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une semaine de travail productive est un siège confortable, un environnement inspirant et un état d’esprit dynamique. ⁠Chacun de nos appartements dispose d’un bureau personnel.
  • Dans les espaces partagés : Où que vous soyez dans l’Habitation, sachez que vous pourrez vous installer confortablement avec votre ordinateur ou votre tablette. Seul ou à plusieurs, dans le canapé, un fauteuil ou sur une chaise, vous pouvez poser votre PC sur un support dédié et bosser sur vos projets sereinement.

9. Les abonnements Netflix et Disney+ sont inclus dans la télé du salon

Après avoir bien travaillé ou même avant de s’y mettre, sachez que l’abonnement Netflix, Disney+ et à une chaîne Sport sont inclus dans les Habitations en coliving compose™. Reste à choisir ensemble la série à regarder ce soir ! Vous êtes plutôt Vikings ou Casa de papel ?

10. Une chambre d’ami à disposition pour accueillir ses proches

Cette chambre a été conçue comme un espace partagé modulable et protéiformes. D’abord comme une chambre d’amis pour recevoir ses proches. Puis, quand celle-ci est libre, elle se transforme en espace partagé cosy en libre accès dans lequel les habitants peuvent se retrouver pour travailler (accès internet, imprimante à disposition), mais aussi pour discuter, jouer, se détendre ou bien même méditer… restons zennnnnnnnn !!!

Alors convaincus ? Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur www.compose.fr


Soyez le premier à noter cet article post