Site icon Le coliving par Compose

Portrait de collaborateur : Quentin SORIN, responsable systèmes d’information au sein du groupe Compose.

Quentin SORIN, responsable systèmes d’information au sein du groupe Compose.

Quentin SORIN, responsable systèmes d’information au sein du groupe Compose.

Découvrez ci-dessous le portrait de Quentin SORIN, responsable systèmes d’information. Il nous partage son expérience et sa vision du coliving.

Bonjour Quentin, quel est votre parcours et quels sont vos principaux domaines d’expertises ?

Parcours scolaire traditionnel (bac S, math sup/math spé, grande école) puis entrée sur le marché du travail dans la finance internationale chez CLEARSTREAM.

Ensuite, expérience entrepreneuriale pendant 5 ans (rachat d’un restaurant à Pornic) puis retour dans le circuit « classique ». Dans l’innovation (SI et finance) chez LEYTON pendant 3 ans, dans l’innovation, l’organisation et le SI chez LEFEUVRE IMMOBILIER pendant 5 ans et maintenant chez « Compose / Coliving Factory ».

Principaux domaines d’expertise : finance et marchés financiers, entrepreneuriat, informatique et innovation.

Quelles ont été vos 3 principales motivations pour rejoindre le Groupe ?

Quelles sont vos missions principales au sein du groupe Compose ?

  • Structurer l’organisation au travers d’un audit process suivi de propositions d’améliorations, tant via l’outillage informatique que des refontes de process.
  • Structurer la dimension SI de l’entreprise et anticiper et accompagner la croissance prochaine du volume (collaborateurs, parc, lieux, etc.).

Quelle est votre vision du coliving en tant que nouveau mode d’habitat ?

Le coliving me semble une vision d’avenir de la manière d’habiter pour un public spécifique, accompagnant tant l’évolution sociétale (multiplication des situations de « célibat ») que l’évolution liée à la sobriété en matière de consommation de ressources.

Qu’est-ce qui, selon vous, fait de Compose une entreprise à part ?

Pas facile de répondre à ce stade de mon expérience au sein du Groupe. Néanmoins, je citerais les personnes – toutes de grande qualité et compétence, le concept en tant que tel et la façon d’avancer – de grandes ambitions mais pas de bling-bling.

Quitter la version mobile