Dans les 10 plus grandes agglomérations françaises, 40% des Français vivent seuls. Parmi eux, les locataires solos rencontrent des difficultés particulières d’accès au logement car il existe aujourd’hui peu d’appartements de type T1 ou T2. Ajoutons à cela le fait que les bailleurs privilégient généralement les couples aux locataires seuls pour plus de sécurité.

Par ailleurs, sur un plan plus sociétal, le sentiment de solitude est de plus en plus fort, de manière transversale, touchant tous les âges et toutes les catégories socioprofessionnelles.

Le coliving : un nouveau mode d’habitat qui se développe à Nantes avec compose™

C’est à partir de ces deux constatsque compose™ est né. Son objectif ? Faciliter l’accès au logement aux personnes vivant seules, mais aussi leur proposer une nouvelle façon d’habiter : seuls, dans un appartement privé, et ensemble, dans de beaux espaces partagés. compose™ ouvre à Nantes une nouvelle Habitation en coliving.

Situé dans le vibrant Quartier de la Création, SOUFFLE est un bâtiment historique entièrement rénové. Le chantier a débuté en décembre 2019 et après plusieurs mois de travaux de rénovation, les habitants ont pu y emménager et profitent aujourd’hui de leur nouveau chez soi.

La façade de cette belle bâtisse dispose d’une verrière avec des touches orangées, ainsi que d’une marquise au-dessus de l’entrée. Des espaces de travail viennent compléter les espaces partagés, dont une grande cuisine lumineuse, un salon et une salle de projection.

« SOUFFLE » : un exemple concret de l’approche compose™ en matière de coliving

L’Habitation, d’une superficie de 586 m2, est constituée de 19 appartements privés ainsi que de vastes espaces communs partagés : une grande cuisine ouverte baignée de lumière par des vitraux aux tons orangés et rouges pouvant servir d’espace de travail et de restauration ; une salle de projection ; un salon ; des espaces de travail, disponibles à tous, avec de grands bureaux aux étages, et une coursive extérieure.

Découvrez le reportage de France 3 au sein de notre nouveau coliving Souffle à Nantes >>

Ci-dessous quelques photos de cette nouvelle Habitation en coliving à Nantes.

19 appartements privés dans une Habitation partagée de 586m2

L’habitation SOUFFLE est située sur l’île de Nantes, en plein cœur d’un nouveau quartier entre République et les Nefs. Dynamique et chaleureux, il regorge d’initiatives citoyennes et artistiques où de nouvelles façons de vivre se développent.

Autour de l’Habitation, vous pourrez découvrir des espaces de nature en vous baladant sur les bords de Loire, dans le jardin des Fonderies et pourquoi pas à Trentemoult ou Chantenay en empruntant le navibus. Les commerces de proximités sont au pied de l’habitation, avec des épiceries, boulangeries, brasseries, magasin-vrac, presse, bars et restaurants…

Ouverture des Habitations en coliving compose en 2021

En 2021, trois Habitations en coliving sont opérationnelles, dont une à Bordeaux et deux à Nantes. compose™ est en développement dans les principales villes de France, parmi lesquelles Paris, Lyon, Toulouse et Clermont Ferrand et leur périphérie, et a pour ambition de s’étendre sur l’ensemble du territoire français.

Comment savoir si des logements sont disponibles en coliving dans cette Habitation Nantaise ?

Nous mettons à jour quotidiennement notre site et les disponibilités d’appartement à louer à Nantes que ce soit dans l’Habitation Souffle ou l’Habitation Sèvre.

Pour avoir l’information concernant ses disponibilités, plusieurs possibilités :

En savoir plus sur les appartements en coliving compose™