Article mis à jour le 15/04/2024

Après Nantes, Bordeaux, Lyon, La Roche-Sur-Yon et avant les ouvertures à Paris/Rungis et à Clermont-Ferrand à l’été 2024, Compose continue le développement de son nouveau mode d’habitat dans l’Ouest de la France. C’est à Angers que le groupe a décidé d’ouvrir deux nouvelles Habitations en coliving au printemps 2024.

32 nouveaux appartements clés en main à louer en coliving au printemps 2024

Au sein de l’écoquartier de Saint Aubin à Angers, deux Habitations en coliving de 18 et 14 appartements verront le jour au 2ᵉ trimestre 2024, en partenariat avec le Groupe Edouard Denis. C’est le premier programme Compose à Angers.

2 nouvelles Habitations en coliving à Angers

Ces Habitations bénéficient d’espaces partagés généreux et de larges terrasses ouvertes sur un grand jardin paysager. Dans un souci de préservation de la biodiversité, les arbres fruitiers déjà présents sur le site ont été préservés.

Se tenir informé de l’ouverture de nos coliving à Angers
et voir nos disponibilités
, c’est ici !

coliving Angers 2024 - appartements meublés à louer
Coliving Angers : appartements meublés dans Habitations en coliving à louer

Un coliving idéalement situé à Angers

Les commerces et services publics sont à proximité immédiate des Habitations. Le tramway et les axes de communication piéton, vélo et auto permettent de rejoindre rapidement le centre-ville, le CHU, les centres universitaires et d’activités.

Par ailleurs, nos habitants pourront profiter pleinement du poumon vert du quartier : l’Île Saint-Aubin qui se trouve à quelques encablures de notre coliving.

Le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin est actuellement en pleine mutation sous l’impulsion directe de la mairie et de son adjointe en charge du développement de ce quartier : Bénédicte Bretin.

La construction, alliant sobriété et emploi de matériaux durables en façade, est en cours de réalisation.

Un nouveau coliving dans une ville où il fait bon vivre !

Le palmarès des villes où l’on vit le mieux, réalisé par l’association Villes et villages où il fait bon vivre, consacre cette année Angers.

C’est une bonne nouvelle pour la ville, mais ce n’est pas tellement une surprise tant Angers trust les premières places des villes les plus attractives de France. Cela confirme également l’attractivité du Grand Ouest dans laquelle les Régions de Normandie, de Bretagne, des Pays de la Loire et de Nouvelle-Aquitaine placent 14 villes aux 20 premières places du classement.

Angers est la première ville de France « où il fait bon vivre » en 2022 pour de nombreuses raisons : qualité de vie, sécurité, santé, commerces et services, transports, éducation, sports et loisirs, solidarité, attractivité immobilière. Tous ces critères ont été pris en compte et place Angers comme la ville la plus attractive de France.

Angers est considérée comme « une ville du quart d’heure ». C’est-à-dire une ville où tous les services essentiels sont à une distance d’un quart d’heure à pied ou à vélo. C’est un véritable confort pour tous les angevins et les futurs habitants de notre prochain coliving.

Enfin, c’est une agglomération à taille humaine dans laquelle on y trouve un dynamisme économique, universitaire et immobilier. Sa situation géographique est idéale : en bord de Loire, proche de la nature, à 1 h 30 de Paris en TGV et 1 h 30 de la côte Atlantique.


Articles qui pourraient vous intéresser :